Nouvelles / Actualités

| Actualités

Assemblée générale annuelle des Supérieurs majeurs du Cameroun

Le 6 mars marquait l’ouverture de l’assemblée générale annuelle des Supérieurs majeurs du Cameroun au siège de la CENC-Yaoundé.

En ce premier jour : célébration eucharistique animée par la province ecclésiastique de Yaoundé ; mot d’ouverture prononcé par le président de la CNSMC, le père Ferdinand Owono NDIH; modératrice et vice-présidente, sœur Gloria Wirba, entretien sur le thème : Grandir dans l’espérance à travers les joies et peines personnelles et ecclésiales, suivi d’un temps consacré aux travaux en atelier.

Dans l’après-midi, le modérateur était P. Roland Mintsa qui est en même temps secrétaire exécutif. Nous avons eu un temps de témoignage sur la situation socio-politique des régions en crise, les plaidoyers par la commission Foi et Justice, une brève présentation sur la conférence des monastères du Cameroun. Nous terminons cette première journée par la prière animée par la province ecclésiastique de Bertoua. Devenons une lumière qui est au cœur de notre humanité en quête de réconciliation et de paix. Voici quelques images de cette première journée !